Skip links

Questions pratiques

OUI.
Vous pouvez emmener vos repas pique-nique pour déjeuner en intérieur et/ou en extérieur. Tables, chaises, jeux et livres sont à votre disposition.

Le coût est de 10 € par visiteur pour une journée complète (8 € pour la demi-journée).
Pour les groupes d’enfants, les accompagnateurs sont gratuits.
Un devis gratuit est réalisé systématiquement avant toute réservation.

Pour conserver la qualité des animations, il est conseillé de ne pas inscrire plus de 75 à 80 visiteurs pour une journée d’accueil.

Il n’y a pas de minimum requis. Même les personnes intéressées à titre individuel sont accueillies.

NON.
Chaque journée est consacrée à une classe / une école. Nous n’acceptons pas deux réservations pour une seule et même journée.

OUI.
Les accueils ont principalement lieu à la Maison de la chasse et de la nature à Agnetz, mais des déplacements sont possibles dans les structures avec une partie du matériel (taxidermie, supports pédagogiques…).
Le coût du déplacement est à la charge des structures.

OUI.
Tous les publics sont les bienvenus : associations, comités d’entreprise, maisons de retraite… Un programme sur-mesure peut être réalisé sur demande.

OUI.
Sur aucun des ateliers vous ne serez seuls en autonomie. Des animateurs accompagnent, durant toute la journée, les groupes qui seront formés sur chacun des ateliers.

OUI.
La Maison de la chasse et de la nature dispose d’un grand parc de stationnement pouvant accueillir plusieurs autocars simultanément.

Les animateurs de la Maison de la chasse et de la nature s’adaptent à tous publics, mais les enfants du CP au CM2 (6 à 11 ans) représentent la majorité du public reçu.

OUI.
L’intérieur comme l’extérieur de la Maison de la chasse et de la nature sont accessibles aux personnes à mobilité réduite. Il est néanmoins conseillé que celles-ci soient accompagnées.

Les animateurs adaptent leurs interventions et les ateliers au public inscrit.
Le sujet principal abordé avec les enfants concerne la biodiversité locale : la faune de la région, comment observer les animaux, les chaines alimentaires, l’adaptation…
Pour un public plus âgé, il est possible de développer des notions plus approfondies de biologie et d’écologie.

NON.
Le thème de ces journées et des ateliers gravite uniquement autour de l’éducation à l’environnement, la faune et la flore.

NON.
Il s’agit d’un éveil à la nature pour mieux comprendre la faune et la flore. Aucune connaissance ou aucun travail n’est nécessaire préalablement à la visite.
Si besoin, nous proposons des supports pédagogiques à la vente pour compléter l’apprentissage.

OUI.
Les groupes tournent afin de réaliser les différentes activités sur la journée.

Renseignements : 03 44 19 40 47