Fédération des Chasseurs de l'Oise

Retour

Menace sur la chasse aux migrateurs

Menace sur la chasse aux migrateurs

 
Point sur la situation au 27 juin 2025 : Après plusieurs jours de très fortes tensions entre le ministère de la transition écologique et la Fédération nationale des chasseurs, au sujet de la gestion des oiseaux migrateurs, un dialogue franc et constructif a été rétabli.  Découvrez le flash infos complet en cliquant ici.
 
Le président Xavier Bertrand a lui aussi relayé notre indignation lors de sa prise de parole samedi soir, pendant le Grand Banquet des 100 ans. Et, il a également alerté la ministre par courrier, ce lundi 23 juin (lire le courrier).
 
Nous devons attendre la tenue du CNCFS et si d’aventure la ministre maintenait sa position nous devrons nous mobiliser autrement, mais pas en ordre dispersé, avec une coordination nationale (lire le courrier de la Fédération Nationale des Chasseurs à la ministre) comme nous avons pu le faire avec succès à Amiens en septembre 2021 à l’échelle des Hauts-de France.

Nous serons partie prenante de cette mobilisation et nous vous tiendrons informés régulièrement de l’avancée de cette opération.

Il est par contre sûr que nous ne resterons pas neutres devant cette attaque inadmissible contre la chasse des migrateurs, comme nous sommes toujours à 100% pour la défense de toutes les chasses, la chasse française est une et si l’on touche à une on touche automatiquement à toutes les autres.

Retour en haut