Les chasseurs mobilisés le 17 dans toutes les communes de france
La Fédération nationale des chasseurs appelle à une mobilisation dans les communes de France pour une action coordonnée et pacifique auprès des maires, le 17 mai. Les chasseurs sont invités à leur présenter un manifeste pour la chasse avec 11 revendications.
« Depuis quelques années, nous sommes l’objet d’attaques répétées des idéologues français et ceux de la Commission européenne. Ces attaques s’intensifient chaque jour un peu plus, et c’est dorénavant toute la chasse française qui est menacée, comme une bonne partie du monde rural » explique Willy Schraen, président de la FNC.
Comment se mobiliser le 17 mai pour le manifeste pour la chasse ?
Le samedi 17 mai, à 11 heures précises, chaque chasseur ou délégation de chasseurs devra :
- se présenter devant la mairie de sa commune, se prendre en photo avec le manifeste en main,
- la poster sur les réseaux sociaux (avec le hashtag #laPassionDesTerrritoires et ce texte « Nous venons de remettre à la Mairie de [Nom de la Ville et numéro du département] nos 11 revendications pour l’avenir de la chasse. ») comme symbole de l’attachement des chasseurs à leur territoire et à leurs valeurs.
- Après quoi, les maires seront invités à prendre connaissance des revendications des chasseurs exprimées dans le manifeste, voire à le signer s’ils le souhaitent. Si la mairie est fermée, les rendez-vous peuvent être pris les jours précédents.