Fédération des Chasseurs de l'Oise

Retour

Chasseurs en soutien : un nouveau levier face aux dégâts de gibier

Face à l’augmentation préoccupante des dégâts de grand gibier, la Fédération des Chasseurs de l’Oise renforce ses actions de prévention avec le dispositif "chasseurs en soutien"

Parmi les nouvelles mesures envisagées, la création d’une liste de chasseurs volontaires prêts à intervenir rapidement sur l’ensemble du département.

Cette liste, mise à disposition des lieutenants de louveterie, permettra d’organiser des interventions ciblées et réactives dans les zones les plus sensibles.

L’objectif : limiter les dégâts agricoles en agissant en amont, avec discernement et dans un cadre strictement encadré.

Pour garantir la sécurité et la qualité des interventions, chaque candidature fera l’objet d’une vérification de la part de la Fédération (permis, assurance, etc…) et chaque candidat devra également signer une charte d’engagement et de responsabilité.

Cette nouvelle action de la Fédération pour lutter contre les dégâts s’inscrit dans une démarche juste, transparente et ouverte à tous, dans le respect de la réglementation et de l’éthique de la chasse.

Tous les chasseurs, chasseresses motivé(e)s, rigoureux et souhaitant s’impliquer davantage dans la gestion durable de la faune sauvage sont invités à rejoindre cette initiative.

Un formulaire d’inscription est téléchargeable ci-dessous.

Une question sur le dispositif « Chasseurs en soutien » ? 

Vous avez un question, vous souhaitez vous inscrire ou vous souhaitez pouvoir organiser une battue grâce au dispositif « Chasseurs en soutien » ? Contactez votre technicien Grand Gibier : Alexis POTTIER au 03 44 19 40 51 ou 06 09 82 02 56 ou grandgibier@fdc60.fr

Retour en haut