Skip links

Ruralité en fête – 3 et 4 septembre 2022

Ruralité en fête – 3 et 4 septembre 2022

Tous les deux ans, au cours du premier de week-end de septembre, le parc du Château de Compiègne devient une grande aire de jeux pour petits et grands grâce à l’évènement régional « Ruralité en fête dans les Hauts-de-France ». L’édition 2022 sera marquée par un spectacle proposé par Mario Luraschi.

En 2018, la « Fête de la chasse » avait rassemblé plus de 37 000 personnes sur deux jours. En 2020, la crise sanitaire s’est invitée, mais le succès est resté au rendez-vous car malgré les contraintes de jauge, 17 100 personnes se sont pressées dans le parc du Château de Compiègne pour cette fête incontournable.

Mario Luraschi en tête d’affiche
L’édition 2022 (la onzième) devrait donc battre tous les records ! Les 3 et 4 septembre, « Ruralité en fête dans les Hauts-de-France » rassemblera les amateurs de chasse bien sûr, mais aussi de nature, de produits du terroir…
150 stands de vente et de démonstrations sont prévus, allant de l’armurier aux associations de la région, en passant par de l’artisanat, des produits locaux…

De nombreuses animations sont également au programme : l’incontournable ferme pédagogique ravira les plus jeunes, avec une nouveauté cette année : un manège.
On découvrira aussi un spectacle de rapaces, les jeux picards, la fabrication d’objets en bois, l’initiation au tir à l’arc, des défilés de vénerie, des expositions de chiens… et le clou de ce week-end sera sans aucun doute le spectacle équestre de Mario Luraschi : cascades et voltiges seront au programme.

Entrée gratuite pour tous
Comme en 2020, l’entrée à « Ruralité en fête dans les Hauts-de-France » sera gratuite pour tous. Voici donc une bonne raison de se rendre à Compiègne au cours du week-end et d’y découvrir, en plus, son Château dont l’entrée sera gratuite le dimanche.

Porté par la Fédération régionale des chasseurs des Hauts-de-France, cet évènement est devenu aujourd’hui un rendez-vous attendu de tous, que l’on soit chasseur ou non. Il offre une incroyable opportunité de découvrir les acteurs de la nature (ONF, associations de chasse spécialisées, fédération de pêche, institutions…), de faire des emplettes grâce à des exposants de qualité et de se divertir grâce à la multitude d’animations proposées tout au long de ces deux journées de festivités.

Informations pratiques
• Samedi 3 septembre : de 9h30 à 19h
• Dimanche 4 septembre : de 9h30 à 18h
• Parc du Château de Compiègne
• Entrée gratuite – Parkings gratuits
• Restauration sur place