Depuis ce 9 janvier 2023, les demandes d’inscription à l’examen de délivrance du permis de chasser se font uniquement en ligne.
Simple et intuitive, cette nouvelle plateforme vous guide pas à pas : vous n’avez qu’à suivre les instructions qui apparaissent à l’écran.
Une fois votre demande envoyée d’un simple clic, vous recevrez un lien pour télécharger le CERFA (formulaire officiel) que vous devrez imprimer, dater, signer, puis envoyer ou déposer à la Fédération des Chasseurs de l’Oise (155 rue Siméon Guillaume de la Roque – BP 50071 Agnetz – 60603 Clermont cedex).
A cela, vous devez joindre deux photos accompagnées d’une pièce d’identité, un certificat médical, une attestation de recensement ou un certificat de participation à la « journée défense et citoyenneté ».
Gagner en efficacité et simplifier les démarches, c’est tout l’objectif du nouveau logiciel mis en place par l’Office français de la biodiversité pour vous inscrire à l’examen du permis de chasser. Il a également vocation à sécuriser le processus de délivrance du permis de chasser et des duplicatas
> Inscription en ligne en cliquant ICI.