Skip links

Manifestation du 18 septembre : les revendications

Manifestation du 18 septembre : les revendications

La chasse est attaquée depuis deux ans comme elle ne l’a certainement jamais été auparavant. Les actes violents contre les chasseurs et leurs biens se multiplient.
Ces actes inadmissibles sont à l’évidence encouragés par un climat général anti-chasse, soigneusement entretenu par certains blogueurs et journalistes militants, mais aussi quelques personnalités politico-médiatiques en recherche de visibilité.

Au-delà, nous le savons, cette attaque contre notre culture, nos racines rurales n’est qu’une mise en bouche pour ceux qui rêvent de nous voir disparaître. Si les chasses traditionnelles tombent, la chasse de nuit à la hutte, la chasse de la perdrix grise, le piégeage, le déterrage et la vénerie (etc…) suivront !

Le 18 septembre est la journée nationale du Patrimoine. Parce que nos chasses traditionnelles en constituent un pan culturel, sociétal, fort ancien et respectable, nous appelons tous les chasseurs, tous les ruraux qui s’estiment à juste titre dénigrés, méprisés, stigmatisés dans leur façon d’être, dans leur(s) mode(s) de vie, à se joindre à nous pour la grande manifestation régionale prévue à AMIENS.

La chasse est attaquée de toutes parts et notre ministre de tutelle ne nous défend absolument pas au point de voir disparaître une à une les chasses traditionnelles ! Nous ne supportons plus cette situation et demandons sa démission.