Skip links

La Ruralité en fête dans les Hauts-de-France les 5 et 6 septembre

La Ruralité en fête dans les Hauts-de-France les 5 et 6 septembre
Vue Fête 2018

Chasseurs, randonneurs, amoureux de la nature, amateurs de produits du terroir… rendez-vous les 5 et 6 septembre dans le parc du Château de Compiègne pour une fête incontournable, immanquable et gratuite !

En 2018, ce que nous appelions alors « la Fête de la chasse et de la nature » avait séduit plus de 37 000 personnes venues profiter en famille de découvertes en tous genres, entre stands commerciaux, animations, spectacles. Le soleil avait accompagné ce merveilleux week-end qui reste encore dans la mémoire de tous.
Cette année, les 5 et 6 septembre, « la Ruralité en fête dans les Hauts-de-France », organisée par la Fédération régionale des chasseurs des Hauts-de-France, proposera à tous de venir à la rencontre d’artisans, producteurs, stands de vente et de participer à de nombreuses animations destinées aux petits et aux grands.
Si l’édition 2020 a vu son nom évoluer, elle bénéficie également d’un très large soutien de la Région Hauts-de-France qui permet ainsi d’offrir la gratuité de l’entrée à tous. Voici donc une belle occasion de se rendre à ce grand événement en famille ou entre amis.

Le spectacle de rapaces, pour frémir de peur… et surtout de plaisir

Pour la troisième fois, un spectacle de rapaces sera proposé. De quoi faire frémir les spectateurs qui pourront observer aigles, vautours, buses à quelques mètres d’eux, voire même de les sentir frôler leur tête ! A chaque édition, ce spectacle est attendu avec impatience, il permet de s’évader et découvrir ces oiseaux qui fascinent autant qu’ils impressionnent.
Du côté des animations, celles qui ravissent à chaque édition le plus grand nombre ont répondu présent. On retrouvera ainsi la ferme pédagogique et ses nombreux animaux, les jeux picards, les balades à dos d’ânes… quelques nouveautés ponctueront ce week-end de fête avec la présence d’un cinématir et de nombreux producteurs de toute la région des Hauts-de-France qui viendront présenter leurs produits.
On assistera aux traditionnels défilés de vénerie et de chiens de chasse. Enfin, un autre événement viendra se greffer à cette formidable manifestation autour de la nature : la Nationale d’élevage Impériale du Drahthaar Club. De quoi croiser nombre de chiens de cette race venue de toute la France, voire d’ailleurs…

Rendez-vous est donné les samedi 5 et dimanche 6 septembre pour une nouvelle édition pleine de nouveautés. Profitez-en, c’est gratuit !

TELECHARGER LE FLYER AVEC LA LISTE DES ANIMATIONS