Skip links

Influenza aviaire et chasse

Influenza aviaire et chasse

Communiqué

Pour faire suite à la détection d’un foyer d’influenza aviaire hautement pathogène en Seine-Maritime, une zone de surveillance a été définie, incluant 5 communes de l’Oise : Formerie, Campeaux, Canny-sur-Thérain, Saint-Samson-la-Poterie et Villers-Vermont.

La chasse au gibier à plumes y est interdite. Cette suspension est temporaire et sera levée avec l’abrogation de l’arrêté préfectoral du 08/02/22 instaurant la zone de surveillance dans l’Oise. Cela est conditionné à la levée de la zone réglementée autour des foyers d’infection d’influenza aviaire survenus dans des communes du département 76 proches de l’Oise.

Les activités humaines et scientifiques impliquant des oiseaux sauvages sont interdites, et de ce fait, les opérations de comptages, reprises, lâchers… de gibier à plumes.

Nous ne manquerons pas de vous faire part de l’évolution de la situation sanitaire et de la levée des interdictions sur notre site.

Cliquez ici pour consulter l’Arrêté portant sur la détermination d’un périmètre réglementé à la suite d’une déclaration d’infection d’influenza aviaire en zone limitrophe.