Skip links

Déconfinement : reprise « normale » de la chasse

Déconfinement : reprise « normale » de la chasse
Les règles à partir du 15 décembre
La semaine dernière, le gouvernement a annoncé la levée des mesures restrictives dans le cadre de la crise sanitaire, à compter du mardi 15 décembre.
Nous sommes donc particulièrement heureux de vous annoncer que les activités de chasse ont repris dans les conditions normales, telles que précisées dans l’arrêté préfectoral d’ouverture et de fermeture de la chasse pour la saison 2020/21 à quelques exceptions près.
Il ne vous est désormais plus nécessaire de vous munir d’une attestation de déplacement, ni de déclarer vos battues.
De même, plus aucune restriction de durée, de distance et de taille de groupe n’est imposée. Toutefois, il vous est demandé de continuer à respecter  les gestes barrières (port du masque, lavage des mains, distanciation sociale…).

Vous devez vous conformer aux règles nationales et respecter le couvre-feu entrant en vigueur jusqu’au 20 janvier minimum, qui impose d’être dans un logement entre 20 heures et 6 heures du matin. Les huttiers doivent donc prendre leurs dispositions pour ne pas circuler pendant ce créneau horaire.Restez vigilants, respectez les consignes sanitaire et soyez prudents

Guy Harlé d’Ophove
Président de la Fédération des chasseurs de l’Oise
REPAS DE CHASSE
Le bon sens prévaut… A l’heure où les restaurant demeurent fermés et les fêtes de fin d’année limitées, nous rappelons que les repas de chasse ainsi que les rassemblements conviviaux d’avant et après chasse restent interdits.